Evénement

CULTE À L'ÉGLISE (Avec protocole) INVITÉ Philippe WAUTHIER

Orateur :  Philippe WAUTHIER

Marié depuisle 26/11/1983, 3 enfants (Jérôme 26 ans, Jonathan 20 ans et David 9 ans).

Philippe WAUTHIER se présente (source https://emcitv.com/philippe-wauthier/)

"Je suis né dans un foyer qui n'était pas religieux et ne connaissait pas la stabilité souhaitée pour le bien être d'un enfant. Mon frère est né 3 ans après et nous avons vécu dans un contexte difficile. Notre mère est décédée lorsque j'avais 11 ans, nous avons été mis en pension 1 an et nous avons échappés à l'assistance publique car notre grand-mère paternelle a désiré nous prendre chez elle malgré ses 72 ans.

De son côté, elle était extrêmement pieuse en tant que catholique et priait Dieu pour notre avenir. Cela ne m'a pas empêché de mal tourner à l'adolescence avec la complicité de mauvaises fréquentations. A cause de ma fragilité affective, j'avais compensé par le fait d'être en bande avec des copains et nous n'étions pas en reste pour les bêtises que je regrette aujourd'hui.

Vers l'âge de 17 ans, alors que je me comportais mal, Dieu m'a parlé dans mon esprit juste avant que je sois arrêté par la police. A partir de ce jour, j'étais d'autant plus conscient qu'Il existait et qu'Il voulait mon bien. Durant mon service militaire, Dieu est à nouveau intervenu d'une manière probante : durant une permission, des jeunes m'invitèrent à expérimenter la réalité et l'actualité des Paroles de Jésus en m'invitant à leur réunion évangélique. C'est à cette période (année 1982) que j'ai eu la révélation d'un Dieu d'amour qui avait donné sa vie pour mon salut. Quel n'a pas été mon bonheur à partir de ce jour-là de me savoir sauvé sur les seuls mérites de Jésus. Je l'ai sans tardé expliqué à ma grand-mère qui donna son coeur et sa vie à Jésus pouvant ainsi partir sauvé quelques temps après.

Etant d'un tempérament entier et actif, je me suis engagé rapidement à servir autant que je le pouvais pour le bien d'autrui. Cette nouvelle vie utile pour les autres me procurait une joie de vivre que je ne connaissais pas auparavant. Ce n'est que 9 ans plus tard après ma conversion (1991), j'ai reçu un appel par 2 fois en 2 semaines pour me consacrer au service de la Parole, quelle ne fut pas mon émotion ! 1 an plus tard, je le partageai avec mon pasteur qui me confia le projet d'ouvrir une église dans une ville qui n'en avait pas malgré les tentatives précédentes. Nous y sommes restés 4 ans et Dieu a permis qu'un groupe de 65 personnes s'y retrouvent régulièrement, ils sont à peu près 120 aujourd'hui, gloire à Dieu !

Je sentais dans mon coeur que nous devions connaître une autre région, ce qui nous aurait permis également de nous installer convenablement car nous étions 4 dans 47 m² depuis des années. Le Seigneur, au travers des circonstances, nous a permis d'arriver en Bretagne à Muzillac. Je désirai reproduire l'heureuse expérience quant à l'implantation d'une oeuvre. C'est en 2002 que nous avons démarré officiellement la mission chrétienne évangélique. La croissance de l'oeuvre s'est faite plus lentement que précédemment mais au final, Dieu était à nouveau au rendez-vous : Il nous donne sa miséricorde pour bénir le maximum d'hommes et de femmes. Plaise à Dieu que nous n'ayons encore rien vu en comparaison de ce qu'Il va accomplir prochainement au milieu de nous... Qu'Il soit béni à jamais !"

dim, 12/07/2020 - 10:15

Nous retrouver

Adresse

homeEglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle
98 Eugène Pottier 35000 RENNES
Tèl : 02 99 31 42 13

Itinéraire

helpRocade Ouest => Sortie N° 9 « Porte de Cleunay »
2ème rond point à droite
Au feux à gauche

 

help Ligne N° 9 => Arrêt : Champion de Cicé