Méditation

«  Pourquoi pleures-tu  ?  » ( Jean ch20 v15 )

11 avril, 2017

La première personne à qui Jésus Christ ressuscité va s'adresser est Marie de Magdala, une femme au lourd passé, mais dont la vie a été transformée après que Jésus ait croisé sa route. Elle s'était tellement attachée à son Sauveur, que le 1er jour de la semaine après la crucifixion, alors que l'obscurité est encore là, elle va seule au tombeau mais le corps n'y est plus  !!!

« Pourquoi pleures-tu ?» Les premiers mots que Jésus Christ ressuscité adressera à Marie de Magdala ne sont pas des reproches, mais le désir profond de connaître le chagrin qui l'accable à ce point... Lui qui sondait même les pensées de ses contradicteurs sait très bien ce qui attriste Marie, mais il veut l'entendre de ses lèvres, pour lui apporter la consolation dont elle a besoin. Le soir même, Jésus rejoindra les disciples réunis, et se présentera à eux comme le consolateur «  La paix soit avec vous  » leur annoncera-t-il à deux reprises (versets 19 et 21)

Christ est venu ôter ce qui pèse sur nos vies  ; nos doutes, nos angoisses, nos peines, nos terreurs, nos impuissances, … Il est venu transformer le mal en bien, Il est venu pour renvoyer libre les opprimés, et là où le péché a abondé, sa grâce surabonde.

Alors oui, nous pouvons pleurer lorsque nous sommes abattus, mais ne gardons pas enfermé au plus profond de nous le mal qui nous fait tant souffrir, ouvrons notre bouche pour Lui dire notre désarroi, et surtout ouvrons grand notre cœur pour le laisser agir et déposer sa consolation.

Orateur: 

Nous retrouver

Adresse

homeEglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle
98 Eugène Pottier 35000 RENNES
Tèl : 02 99 31 42 13

Itinéraire

helpRocade Ouest => Sortie N° 9 « Porte de Cleunay »
2ème rond point à droite
Au feux à gauche

 

help Ligne N° 9 => Arrêt : Champion de Cicé

Lettres d’information

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.