Méditation

Dieu, ton Père, veut te guérir intérieurement

05 juillet, 2018

Le psaume 129 nous invite à recevoir la guérison pour notre âme, pour notre être entier (pas seulement la guérison physique), afin de connaître, de retrouver, notre véritable identité, celle que Dieu veut nous donner.

Hébreux 12 -1 à 3 croyons-nous ce que nous dit la Parole ? Ne jamais laisser personne remettre en cause notre assurance, l’assurance de notre salut, l’assurance que Dieu m’aime, qu’il m’a choisi, prédestiné, et qui m’a dit : « Je suis tous les jours avec toi ». 

Deutéronome 8 – 2 certitude d’un Dieu qui m’accompagne (nos cheveux sont comptés). Je crois que nous avons tous besoin de guérison. Nous avons des combats intérieurs en nous, à cause de blessures, de notre histoire personnelle, avec nos difficultés, notre isolement parfois. A cause des blessures, notre âme n’a pas pu se développer normalement comme elle aurait dû. On est resté bloqué. Mais le Seigneur veut refaire, veut reconstituer, aller à la source de nos vies pour rétablir les choses ( psaume 139 - 23).

Dieu veut réparer en nous ce qui a été abîmé. Dieu est un Dieu de compassion pour les âmes, Il n’a jamais été celui qui condamne. Il est venu jusqu’à nous en envoyant son Fils, pour guérir, pour libérer, pour nous délivrer du mal qui nous a été fait. Jésus a payé le prix ; Il s’est chargé de nos blessures à la croix ! Dieu, ton Père, veut te guérir intérieurement ; Il veut opérer, en toi, une œuvre de restauration. Si, en toi, il y a des choses qui font obstacle, qui empêchent que tu aies ton identité en Jésus, tu peux, aujourd’hui, le dire, te décharger de ces fardeaux, en les déposant au pied de la croix et en recevant, simplement, ce que Dieu veut t’accorder.

Orateur: 

Nous retrouver

Adresse

homeEglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle
98 Eugène Pottier 35000 RENNES
Tèl : 02 99 31 42 13

Itinéraire

helpRocade Ouest => Sortie N° 9 « Porte de Cleunay »
2ème rond point à droite
Au feux à gauche

 

help Ligne N° 9 => Arrêt : Champion de Cicé

Lettres d’information

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.