Méditation

La puissance du naziréat (Juges 14: 6 )

01 mai, 2017

Samson nous présente le principe du naziréat  : une séparation entière pour Dieu, source de force dans les combats contre nos ennemis qui prétendent dominer sur nous. Le naziréat caractérise la puissance spirituelle lorsque les ennemis sont au-dedans  ; il est seul capable de donner la supériorité à celui qui est fidèle. C’est le secret que le monde ne connaît pas, secret et force de l’Eternel, droit et force exclusifs de son peuple racheté.

Le naziréat représente Christ, tel qu’Il était sur la terre, et tel qu’Il est aujourd’hui dans le ciel  ; il représente également chaque chrétien individuellement, ou l’Église, séparés du monde et consacrés à Dieu. La puissance de l’Esprit de Christ agit dans le naziréat, dans la séparation d’avec le monde pour Dieu, seule position reconnue de Dieu  ! Mais le danger d’être infidèle est grand. Samson ne s’est pas préservé des liaisons auxquelles prêtait l’état du peuple  ; il s’est allié au monde, entraînant ainsi la négligence, et bientôt la perte de toute force. Samson a retenu sa force jusqu’à ce que l’influence de sa liaison soit telle qu’il révèle le secret de sa force en Dieu. La séparation une fois perdue, quoiqu’en apparence Samson fût toujours aussi robuste et son aspect extérieur aussi remarquable qu’auparavant, l’Eternel n’était plus avec lui.

Refusons, que quoi que ce soit domine sur nous  ; sachons garder la position qui doit être la nôtre, dans le secret de l’intimité de la communion avec Dieu afin que le mal ne domine pas sur nous. Par la puissance de l’Esprit de Christ, notre combat est victorieux par notre Seigneur Jésus.

Orateur: 

Nous retrouver

Adresse

homeEglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle
98 Eugène Pottier 35000 RENNES
Tèl : 02 99 31 42 13

Itinéraire

helpRocade Ouest => Sortie N° 9 « Porte de Cleunay »
2ème rond point à droite
Au feux à gauche

 

help Ligne N° 9 => Arrêt : Champion de Cicé

Lettres d’information

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.