Méditation

Quel type de chrétien(ne) est-ce que je suis ?

05 juin, 2018

« Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps des temps difficiles. Car les hommes seront... ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force » 2 Timothée Ch3 v1 à 5

Le Saint Esprit nous met en garde contre la corruption morale et spirituelle qui infiltre l’Eglise des derniers temps. Deux grandes tendances se manifestent ; la conduite charnelle du chrétien, influencé par l’esprit du monde, pour qui les paroles de Jean-Baptiste parlant de Jésus « Il faut qu’Il croisse et que je diminue » ont pris la tournure inverse. Le fruit et les œuvres de ces hommes et de ces femmes sont manifestes, et déshonorent notre Seigneur. La conduite religieuse quant à elle est plus subtile, car l’apparence extérieure vise à faire croire à une communion avec Dieu, mais c’est une vie stérile qui ne produit pas de fruits.

La version Segond dite « Colombe » traduit le v.5 « ils garderont la forme extérieure de la piété, mais ils en renieront la puissance » Le mot grec du texte original, qu’on retrouve plus de 100 fois dans le nouveau testament désigne la force, la puissance, les miracles. C’est ce même terme que l’on retrouve lorsque Paul écrira à Timothée « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné ; au contraire, son Esprit nous remplit de force, d’amour et de sagesse ».

Quel type de chrétien(ne) est-ce que je suis? Quel est le fruit produit dans ma vie? Suis-je plus sensible au regard des autres, ou à l’approbation de Christ sur ma vie?

Orateur: 

Nous retrouver

Adresse

homeEglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle
98 Eugène Pottier 35000 RENNES
Tèl : 02 99 31 42 13

Itinéraire

helpRocade Ouest => Sortie N° 9 « Porte de Cleunay »
2ème rond point à droite
Au feux à gauche

 

help Ligne N° 9 => Arrêt : Champion de Cicé

Lettres d’information

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.