Méditation

Sa Bonté, Sa Fidélité

20 janvier, 2018

Associées à plus de 30 reprises dans l’ancien testament, la bonté et la fidélité sont unies comme si la bonté n’était bonté que par la fidélité de celui qui la manifeste. Et nous devons reconnaître là notre difficulté : C’est vrai que notre âme est souvent touchée, émue et conduite vers des élans de bonté devant les situations de détresses matérielles, morales, affectives mais bientôt, si la situation de ceux envers qui nous avons manifesté « tant de bonté » ne change pas, la lassitude vient et le jugement n’est pas loin. Il nous faut alors reconnaître que des scories demeuraient dans notre cœur. Nous expérimentons l’avertissement donné dans le proverbes : « Beaucoup de gens Proclament leur bonté; Mais un homme fidèle, qui le trouvera ? » (1).
Avec détermination, retournons au trône de Dieu, qui Lui, pour manifester Sa Bonté et Sa Fidélité, s’appuie sur la justice et l’équité (3) : nous savons que ce fondement a conduit le Père à offrir son Fils, Jésus-Christ pour que Sa Justice soit satisfaite et que nous, nous soyons justifiés et réconciliés avec le Père, comblés de son amour. Ainsi rétablis, nous pourrons manifester Sa bonté avec fidélité car nous ne le ferons plus avec un espoir de retour mais avec joie et reconnaissance (3).
Que l’année qui s’ouvre nous donne de voir, à la place des ronces sorties par le défrichage de nos cœurs, la parole reçue avec douceur, croître et porter du fruit. Demeurons fermes, dans la Foi, dans l’Amour, dans l’Espérance

(1) Pv20v6 ; (2) Pv17v17 ; (3) ps89v15

Orateur: 

Nous retrouver

Adresse

homeEglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle
98 Eugène Pottier 35000 RENNES
Tèl : 02 99 31 42 13

Itinéraire

helpRocade Ouest => Sortie N° 9 « Porte de Cleunay »
2ème rond point à droite
Au feux à gauche

 

help Ligne N° 9 => Arrêt : Champion de Cicé

Lettres d’information

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.