Méditation

Veux-tu Jésus dans ta vie ?

01 novembre, 2017

« Et voici, toute la ville sortit au-devant de Jésus ; et l'ayant vu, ils le prièrent de se retirer de leur territoire » (Matthieu 8 – 34).

Le Seigneur Jésus, dans le pays des Gergéséniens, délivre complètement deux hommes que les démons opprimaient par leur puissance malfaisante. Jésus montre qu’Il est plus puissant que les démons ; devant Lui, leur force est nulle ! Toute la ville est témoin de la délivrance des démoniaques et du pouvoir de Jésus qui se trouve là ; cependant, les habitants, supplient Jésus de s’en aller ; ils ne veulent pas de la présence de Jésus, ils la rejettent.

La présence de Jésus les inquiète, plus que la puissance de l’ennemi, qui cherche à dominer l’homme, à l’asservir. Moralement éloigné de Dieu, et pas seulement soumis à l’esclavage de l’ennemi, l’homme se soumet à son joug, il s’habitue, il ne veut pas de la présence de Dieu. Réalité affligeante ! La volonté de l’homme accepte le monde tel qu’il est, gouverné par l’influence de Satan, et accepte ainsi que son cœur soit dominé par cette réalité, si sa volonté n’est pas soumise à celle de Dieu. Où en es-tu ? La force de l'ennemi succombe devant la Parole de Dieu, mais ta volonté, accepte-telle d’être dominée par une influence étrangère : la tradition, la peur de perdre, l’amour de l’argent, la soif de réussir…? Qu’est-ce qui t’empêche d’entrer dans la présence de Dieu ? Qu’est-ce qui te frêne, qui t’arrête, qui empêche tes yeux de voir la lumière de Christ, tes oreilles d’entendre la voix du Berger ?

Que Jésus, Seigneur dans nos vies, soit une réalité pour chacun !

Orateur: 

Nous retrouver

Adresse

homeEglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle
98 Eugène Pottier 35000 RENNES
Tèl : 02 99 31 42 13

Itinéraire

helpRocade Ouest => Sortie N° 9 « Porte de Cleunay »
2ème rond point à droite
Au feux à gauche

 

help Ligne N° 9 => Arrêt : Champion de Cicé

Lettres d’information

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.