Daniel THEILLER

Que celui qui a soif boive

Choisis la vie et tu vivras !

30 septembre, 2017

Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en JésusChrist notre Seigneur Romains ch.6 v.22 et 23 Il n'est de secret pour personne que notre passage sur terre est éphémère. Qu'on y croit ou pas, la bible qui est la parole de Dieu affirme que seules deux destinations nous sont possibles... la vie éternelle (le paradis), ou la mort éternelle (l'enfer).

Se tenir devant Dieu

Rejetons tout fardeau

Que ce soit des fardeaux liés à notre ancienne vie, ou des fardeaux accumulés pendant notre marche chrétienne, nous sommes appelés à les décharger et à les rejeter. Comme les témoins de la foi de l’épître aux Hébreux, «nous aussi... rejetons tout fardeau... et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, qui suscite la foi et la mène à la perfection ».  

«  Pourquoi pleures-tu  ?  » ( Jean ch20 v15 )

11 avril, 2017

La première personne à qui Jésus Christ ressuscité va s'adresser est Marie de Magdala, une femme au lourd passé, mais dont la vie a été transformée après que Jésus ait croisé sa route. Elle s'était tellement attachée à son Sauveur, que le 1er jour de la semaine après la crucifixion, alors que l'obscurité est encore là, elle va seule au tombeau mais le corps n'y est plus  !!!

La crainte de Dieu

N'aimons pas en paroles, mais en actions et en vérité

Au-delà des mots que nous pouvons exprimer, notre amour pour Dieu doit être sincère et véritable.

La qualité de notre amour n'est pas liée au nombre d'années de marche avec le Seigneur, mais à la qualité de la relation que nous entretenons avec lui, et à notre capacité à saisir profondément la grandeur de son amour manifesté alors que nous étions encore pécheurs et éloignés de lui.

Les dangers qui guettent l'Eglise de Dieu

Plusieurs textes de la bible comparent l’Eglise à une fiancée ou une épouse qui se prépare pour une rencontre avec l’époux divin, Jésus-Christ. Mais quelle est donc cette Eglise et quels sont les dangers qui la guettent et qui pourraient l’empêcher d’être prête pour ce glorieux jour ?

Les tempêtes de nos vies

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, et nous sommes tous un jour ou l’autre confrontés à des tempêtes. Peut-on les prévoir, les anticiper ? Peut-on s’y préparer ? Comment faire lorsqu’on est en pleine tempête ? Y a-t-il encore de l’espoir quand la tempête nous a conduit au naufrage ?

La séduction des faux hommes de Dieu

La contrefaçon a pris aujourd’hui une place considérable dans l’économie mondiale. A l’apparence, tout laisse croire que c’est l’original, mais c’est du faux; si on n’y prend pas garde, on peut facilement se faire séduire. Il existe une contrefaçon bien plus risquée et dangereuse...

Pages

S'abonner à RSS - Daniel THEILLER

Nous retrouver

Adresse

homeEglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle
98 Eugène Pottier 35000 RENNES
Tèl : 02 99 31 42 13

Itinéraire

helpRocade Ouest => Sortie N° 9 « Porte de Cleunay »
2ème rond point à droite
Au feux à gauche

 

help Ligne N° 9 => Arrêt : Champion de Cicé

Lettres d’information

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.