Daniel THEILLER

Les dons de l'esprit

Quel type de chrétien(ne) est-ce que je suis ?

05 juin, 2018

« Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps des temps difficiles. Car les hommes seront... ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force » 2 Timothée Ch3 v1 à 5

Nos traversées du désert

La véritable question dans nos traversées du désert n'est pas tant de savoir pourquoi Dieu permet, voir nous emmène au désert, mais plutôt de savoir comment se comporter et quels enseignements tirer de ces situations. Notre comportement impactera directement l'issue, de manière favorable, ou défavorable.

L'humilité et l'obéissance de Naaman

Après avoir vu ses stratégies humaines s'écrouler les unes après les autres, Naaman a finit par laisser place à l'humilité et à l'obéissance, deux qualités qu'il n'avait probablement pas l'habitude de manifester, mais c'est seulement à cette condition que Dieu a pu intervenir et le purifier de sa lèpre. Quelle est notre capacité à accepter la volonté de Dieu, à nous humilier et à Lui obéir pour qu'Il transforme et purifie nos vies.

Jésus et les réligeux

Que celui qui a soif boive

Choisis la vie et tu vivras !

30 septembre, 2017

Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en JésusChrist notre Seigneur Romains ch.6 v.22 et 23 Il n'est de secret pour personne que notre passage sur terre est éphémère. Qu'on y croit ou pas, la bible qui est la parole de Dieu affirme que seules deux destinations nous sont possibles... la vie éternelle (le paradis), ou la mort éternelle (l'enfer).

Se tenir devant Dieu

Rejetons tout fardeau

Que ce soit des fardeaux liés à notre ancienne vie, ou des fardeaux accumulés pendant notre marche chrétienne, nous sommes appelés à les décharger et à les rejeter. Comme les témoins de la foi de l’épître aux Hébreux, «nous aussi... rejetons tout fardeau... et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, qui suscite la foi et la mène à la perfection ».  

«  Pourquoi pleures-tu  ?  » ( Jean ch20 v15 )

11 avril, 2017

La première personne à qui Jésus Christ ressuscité va s'adresser est Marie de Magdala, une femme au lourd passé, mais dont la vie a été transformée après que Jésus ait croisé sa route. Elle s'était tellement attachée à son Sauveur, que le 1er jour de la semaine après la crucifixion, alors que l'obscurité est encore là, elle va seule au tombeau mais le corps n'y est plus  !!!

Pages

S'abonner à RSS - Daniel THEILLER

Nous retrouver

Adresse

homeEglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle
98 Eugène Pottier 35000 RENNES
Tèl : 02 99 31 42 13

Itinéraire

helpRocade Ouest => Sortie N° 9 « Porte de Cleunay »
2ème rond point à droite
Au feux à gauche

 

help Ligne N° 9 => Arrêt : Champion de Cicé

Lettres d’information

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.