Jean-Luc JOUAN

Soutien aux chrétiens persécutés

"Courons"

Je te donne le résumé de la prédication de ce matin : Hébreux 12-1 nous encourage à courir : ‘’ courons avec persévérance l'épreuve qui nous est proposée ‘’ et donc comme pour un sportif de nous poser la question de ce qui va nous aider à accomplir la course de notre vie sur terre.

Premier amour

Comment l’ oublier et pourtant comme pour l’ église d’ Éphèse ( Apocalypse 2) nous avons peut–être perdu l’enthousiasme de cette première rencontre pour passer à des choses certes très importantes mais sans l’ essentiel, l’amour divin au cœur de toutes choses.

Il leur dit  : «  Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi  ? »  Matthieu 8.26

09 septembre, 2017

La tempête au milieu de la mer est forte, puisque les vagues couvrent la barque et Jésus dort. Ce n’est pas un abandon de poste ou de responsabilité, mais Jésus était sûrement l’homme le plus paisible et le moins inquiet que la terre aie porté. Mais de quoi donc Jésus pouvait avoir peur  ? Je pense à ses pleurs et même son angoisse dans le jardin de Gethsémané (Marc 14.33). Pour Jésus, c’était de vivre quelque chose de complètement étranger, porter le péché du monde et être séparé de son père.

Petite Attention de Dieu

Job 33-14 nous dit que ‘’ DIEU parle cependant, tantôt d’ une manière, tantôt d’ une autre, et l’ on n’ y fait pas attention ‘’ .L’ immensité de Dieu se voit aussi dans des choses que nous pensons sans importance et pourtant Dieu veut nous enseigner dans les petites choses.

En Jésus Christ

Un grand nombre de versets, nous annonce qu’ en Christ, nous sommes ou nous avons...ces versets nous encouragent à vivre sur cette terre de la nature même de Christ, ‘’Christ en nous , l’ espérance de la gloire ‘’ , nous n’ aurons pas d’ autres perfections en nous que celles de Christ en nous.

Fais ce que ta main trouve à faire

Dieu a des projets pour nos vies, projets de paix et non de malheur, de bénédictions et non de malédictions , et chaque jour, nous avons des opportunités de nous associer à ses projets.

« Le disciple que Jésus aime »

28 mars, 2017

« Trop beau pour être vrai  » ou «  quel prétentieux  », c’est peut-être ce que vous vous dites suite à cette affirmation. C’est l’apôtre Jean qui utilise cette expression et seulement lui. Il avait une véritable assurance dans cet amour de Jésus pour lui, que les autres disciples n’ont pas perçu dans un premier temps. De cet amour reçu avec assurance, découle la nouvelle personnalité de Jean, qualifié d’apôtre de l’amour, quel changement pour celui qui était avant «  fils du tonnerre  », l’orage est bien passé !

Obéir c'est aimer

Nous sommes tous concernés par l’ obéissance, de l’ enfant jusqu’ au plus ancien, et nous rencontrons les mêmes difficultés, quelque chose en nous résiste au conseil de Dieu. Jésus dans son humanité a affronté les mêmes résistances , mais comment a t’ Il fait ?

Le rejet

Le rejet : « A travers l’ histoire du fils prodigue , nous rencontrons deux situations de vie différentes pour les deux fils, mais qui illustrent bien le problème du rejet . J’ ai besoin d’ amour, tu as besoin d’ amour...mais comment rentrer dans ce plan d’ acceptation inconditionnelle que Dieu a préparé pour chacun d’ entre nous ? »

Pages

S'abonner à RSS - Jean-Luc JOUAN

Nous retrouver

Adresse

homeEglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle
98 Eugène Pottier 35000 RENNES
Tèl : 02 99 31 42 13

Itinéraire

helpRocade Ouest => Sortie N° 9 « Porte de Cleunay »
2ème rond point à droite
Au feux à gauche

 

help Ligne N° 9 => Arrêt : Champion de Cicé

Lettres d’information

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.