Jean-Luc JOUAN

Est-ce que je suis vrai ?

25 mars, 2018

Un surprenant dialogue intérieur s’installe en moi, un matin en pensant aux gens que j’allais rencontrer. Est-ce que j’adopte un comportement différent suivant, où je me trouve, avec qui je me trouve et pour y faire quoi. Est-ce que c’est le même moi qui est en famille, à l’église, au travail ou en train de faire des courses ?

La couverture de Dieu (2)

La couverture de Dieu

Noël : Dieu a parlé

Soutien aux chrétiens persécutés

"Courons"

Je te donne le résumé de la prédication de ce matin : Hébreux 12-1 nous encourage à courir : ‘’ courons avec persévérance l'épreuve qui nous est proposée ‘’ et donc comme pour un sportif de nous poser la question de ce qui va nous aider à accomplir la course de notre vie sur terre.

Premier amour

Comment l’ oublier et pourtant comme pour l’ église d’ Éphèse ( Apocalypse 2) nous avons peut–être perdu l’enthousiasme de cette première rencontre pour passer à des choses certes très importantes mais sans l’ essentiel, l’amour divin au cœur de toutes choses.

Il leur dit  : «  Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi  ? »  Matthieu 8.26

09 septembre, 2017

La tempête au milieu de la mer est forte, puisque les vagues couvrent la barque et Jésus dort. Ce n’est pas un abandon de poste ou de responsabilité, mais Jésus était sûrement l’homme le plus paisible et le moins inquiet que la terre aie porté. Mais de quoi donc Jésus pouvait avoir peur  ? Je pense à ses pleurs et même son angoisse dans le jardin de Gethsémané (Marc 14.33). Pour Jésus, c’était de vivre quelque chose de complètement étranger, porter le péché du monde et être séparé de son père.

Petite Attention de Dieu

Job 33-14 nous dit que ‘’ DIEU parle cependant, tantôt d’ une manière, tantôt d’ une autre, et l’ on n’ y fait pas attention ‘’ .L’ immensité de Dieu se voit aussi dans des choses que nous pensons sans importance et pourtant Dieu veut nous enseigner dans les petites choses.

En Jésus Christ

Un grand nombre de versets, nous annonce qu’ en Christ, nous sommes ou nous avons...ces versets nous encouragent à vivre sur cette terre de la nature même de Christ, ‘’Christ en nous , l’ espérance de la gloire ‘’ , nous n’ aurons pas d’ autres perfections en nous que celles de Christ en nous.

S'abonner à RSS - Jean-Luc JOUAN

Lettres d’information

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.