Robert GIBIER

Le peuple de Dieu : Israël ou l’Eglise

L’actualité avec la montée incessante de l’antisémitisme partout en Europe, d’une part ; plusieurs questions de chrétiens concernant le rôle du peuple juif dans la condamnation à mort de Jésus, d’autre part ; le conflit israëlo-palestinien, enfin, invitent à préciser ce que la Bible dit avec clarté sur ces sujets afin que le peuple de Dieu discerne les temps que nous vivons et y puise encouragement pour tenir jusqu’au bout devant l’immense Amour et la Fidélité à toute épreuve de notre Dieu.

Jésus notre Sagesse, Justification, Sanctification et Rédemption

La vie éternelle : Le Connaître

28 février, 2019

Jean nous rapporte les paroles de Jésus au moment où s’approche l’heure de sa mort, qui nous ouvre la porte de la réconciliation avec le Père : « La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ » (1). La parole nous rappelle à plusieurs reprises la seule possibilité de connaître le Dieu véritable : Jésus, le fils bien-aimé :

Posséder l’espérance

28 février, 2019

Lorsque la lumière - Jésus-Christ est la lumière qui en venant dans ce monde éclaire tout homme - a illuminé nos ténèbres, nous avons vu, réalisé, compris, que nous étions perdus, qu’Il nous rachetait de la vaine manière de vivre que nous avions hérité de nos pères et nous avons trouvé refuge dans cette espérance que nous passerions l’éternité dans la présence de Dieu. Dès lors, Dieu a commencé à nous préparer, nous transformer, nous purifier afin que nous soyons prêts, purs et saints, lorsqu’il viendra nous chercher.

Daniel résolut dans son cœur

Afin que vous croyiez (2)

Le ministère terrestre de Jésus a accompli ce que les prophètes avait annoncé en particulier par Esaïe 61 : « l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; 2 Pour publier une année de grâce de l'Eternel ». Des miracles et des prodiges ont touché des hommes et des femmes, en très grand nombre, manifestant ainsi la puissante miséricorde de Dieu.

Afin que vous croyiez 1

Le ministère terrestre de Jésus a accompli ce que les prophètes avait annoncé en particulier par Esaïe 61 : « l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; 2 Pour publier une année de grâce de l'Eternel ». Des miracles et des prodiges ont touché des hommes et des femmes, en très grand nombre, manifestant ainsi la puissante miséricorde de Dieu.

Fais de l Eternel tes délices

La course qui nous est proposé par le Seigneur nous conduit à des destinées éternelles qui ne sont pas de ce siècle dans lequel, pourtant il nous a placés comme témoins. Le sens du devoir ou, à l’inverse, la recherche de l’épanouissement personnel ne permettront pas de tenir jusqu’au bout. Nous avons besoin de connaître en intimité notre Dieu et Père ; plus que cela, de faire de sa présence, nos délices ……

Connaître le Père par le Fils

L’œuvre de la croix accomplie par Jésus-Christ a pour résultat le pardon des péchés et nous donne accès à Dieu ; il est le seul médiateur. Mais le but ultime du Fils c’est de nous révéler le Père pour que nous le connaissions pleinement et que puisse jaillir de nos cœurs cet Abba ! Père qui amène la vraie consolation et nous permet de vivre, en sa présence, à sa lumière. Le connaissons-nous ainsi ?

Ne perds pas courage lorsqu’il te reprend

La marche chrétienne ne va pas sans difficultés : après que le vin nouveau de l’esprit a été versé dans les outres neuves commence un processus de maturation et de clarification. Le Seigneur, notre Père céleste, veille sur notre voie et par des alertes, des avertissements, des corrections, des jugements nous garde, nous ramène à lui. Notre coeur est complexe mais si nous aimons la vérité notre Père saura comment faire pour nous garder.

Pages

S'abonner à RSS - Robert GIBIER

Nous retrouver

Adresse

homeEglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle
98 Eugène Pottier 35000 RENNES
Tèl : 02 99 31 42 13

Itinéraire

helpRocade Ouest => Sortie N° 9 « Porte de Cleunay »
2ème rond point à droite
Au feux à gauche

 

help Ligne N° 9 => Arrêt : Champion de Cicé