Espérance

Ne perds pas courage lorsqu’il te reprend

La marche chrétienne ne va pas sans difficultés : après que le vin nouveau de l’esprit a été versé dans les outres neuves commence un processus de maturation et de clarification. Le Seigneur, notre Père céleste, veille sur notre voie et par des alertes, des avertissements, des corrections, des jugements nous garde, nous ramène à lui. Notre coeur est complexe mais si nous aimons la vérité notre Père saura comment faire pour nous garder.

Les anciens sentiers (4) Soyez Sobres, Veillez !

"Courons"

Je te donne le résumé de la prédication de ce matin : Hébreux 12-1 nous encourage à courir : ‘’ courons avec persévérance l'épreuve qui nous est proposée ‘’ et donc comme pour un sportif de nous poser la question de ce qui va nous aider à accomplir la course de notre vie sur terre.

En Jésus Christ

Un grand nombre de versets, nous annonce qu’ en Christ, nous sommes ou nous avons...ces versets nous encouragent à vivre sur cette terre de la nature même de Christ, ‘’Christ en nous , l’ espérance de la gloire ‘’ , nous n’ aurons pas d’ autres perfections en nous que celles de Christ en nous.

Une église avec une vision apostolique

Notre espérance vivante en Jésus-Christ

Le chrétien né de nouveau est appelé à vivre et à marcher par la foi, en comptant sur Dieu à chaque instant et avec persévérance. L'espérance que Dieu nous donne en Jésus est bien plus qu'un simple désir, ou qu'un souhait pour l'avenir ; elle est étroitement liée, voir inséparable d'une ferme assurance qui dépend directement de notre relation et de notre foi en Dieu.

Jésus-Christ notre espérance

La parole nous présente de nombreuses réalités spirituelles que nous sommes invités à saisir par la foi – la confiance en Celui qui nous annonce ces réalités – . Ainsi de l’œuvre de Christ à la Croix, de sa résurrection, de son règne à la droite du Père. D’autres annonces sont « à venir » : ainsi du retour et du règne du Seigneur Jésus-Christ et de la résurrection de nos corps aujourd’hui mortels et qui revêtiront l’immortalité. Nous croyons également ces réalités mais il nous faut en plus les attendre patiemment, les espérer.

S'abonner à RSS - Espérance

Nous retrouver

Adresse

homeEglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle
98 Eugène Pottier 35000 RENNES
Tèl : 02 99 31 42 13

Itinéraire

helpRocade Ouest => Sortie N° 9 « Porte de Cleunay »
2ème rond point à droite
Au feux à gauche

 

help Ligne N° 9 => Arrêt : Champion de Cicé