Humilité

L'humilité et l'obéissance de Naaman

Après avoir vu ses stratégies humaines s'écrouler les unes après les autres, Naaman a finit par laisser place à l'humilité et à l'obéissance, deux qualités qu'il n'avait probablement pas l'habitude de manifester, mais c'est seulement à cette condition que Dieu a pu intervenir et le purifier de sa lèpre. Quelle est notre capacité à accepter la volonté de Dieu, à nous humilier et à Lui obéir pour qu'Il transforme et purifie nos vies.

Pharisien, sadducéen ou scribe qui écoute ? (Marc 12)

La dérive religieuse qui ajoute précepte sur précepte ou le libéralisme qui relativise l’autorité de l’écriture en fonction de sa Philosophie conduisent au rejet de Jésus-Christ « Crucifié ». « Le scribe » qui écoute et s’approche sera éclairé sur la nouvelle alliance scellée en Jésus-Christ . Il tire de son trésor des choses anciennes et des choses nouvelles.

Augmente nous la foi, pourquoi faire ?

De la peur à l'amour par la crainte et l'humilité

Ce que l’Eternel demande de toi

Jésus nous met en garde sur le fait que ceux qui disent Seigneur! Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté du Père. Nous recevons le salut par la repentance, en reconnaissant que nous sommes pécheurs, séparés de Dieu, et en acceptant le salut par grâce en Jésus-Christ; mais nous sommes appelés à conserver ce salut par une vie en conformité avec la volonté de Dieu. A partir du texte de Michée Ch.6 v.8 nous verrons quelques pistes que le Seigneur nous a laissées sur ce qu’il attend de nous.

S'abonner à RSS - Humilité

Nous retrouver

Adresse

homeEglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle
98 Eugène Pottier 35000 RENNES
Tèl : 02 99 31 42 13

Itinéraire

helpRocade Ouest => Sortie N° 9 « Porte de Cleunay »
2ème rond point à droite
Au feux à gauche

 

help Ligne N° 9 => Arrêt : Champion de Cicé