Jésus

Christ notre vie

Béatitude autour du geste et faiblesse du verbe

Les anciens sentiers (1)

Le brouhaha du monde dans le quel nous sommes appelés à vivre -nous ne sommes pas du monde mais vivons dans le monde- peut nous influencer : la nouveauté semble la règle à suivre inéluctablement, la variété et les différences dans un esprit de tolérance présentés comme le but à atteindre pour l’épanouissement de chacun, viennent anesthésier tout discernement de ce qui est bien et de ce qui est mal.

Noël : Dieu a parlé

Tes péchés sont pardonnés

Les 500 ans de la Réforme

Jésus-Christ, mon rocher, la pierre angulaire

Dans l’ancien testament, l’Eternel est souvent désigné comme le rocher, élevé, puissant, mais aussi refuge, asile, haute retraite ; celui qu’on ne peut atteindre mais sur lequel l’ Eternel peut nous hisser. Jésus-Christ est issu de ce rocher, il est la pierre angulaire de notre foi, sur qui et en qui reposent toutes les réalités spirituelles. Il est aussi cette pierre qui se détachera de la montagne de Dieu pour juger toutes les constructions humaines bâties sans Lui ou contre Lui.

J' ai connu ton nom

La femme cananéenne (Mat 15 : 21 à 28)

Elle avait entendu parler alors elle est venue, s’est jetée au pied de Jésus et lui a demandé la délivrance pour sa fille. Elle a accepté l’humiliation, ne s’est pas révoltée contre les paroles de Jésus qu’elle ne comprenait sans doute pas, ne s’est pas repliée … et elle a reçue, devenant canal de libération pour d’autres ….

Le tuteur et le lien

Pages

S'abonner à RSS - Jésus

Nous retrouver

Adresse

homeEglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle
98 Eugène Pottier 35000 RENNES
Tèl : 02 99 31 42 13

Itinéraire

helpRocade Ouest => Sortie N° 9 « Porte de Cleunay »
2ème rond point à droite
Au feux à gauche

 

help Ligne N° 9 => Arrêt : Champion de Cicé

Lettres d’information

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.