Obéissance

Non pour abolir mais pour accomplir

Sensible ou endurci

MARC 4 v9 et v23 version Parole Vivante annonce : « que celui qui est capable d’ écouter s’ efforce de bien comprendre ce que je viens de dire »

Entendre sans écouter, écouter sans obéir, tout cela risque de fermer notre cœur aux conseils précieux de Dieu. Dans Marc 4, Jésus nous enseigne avec l’exemple de la terre recevant la semence à devenir un terrain de plus en plus fertile pour notre joie et la gloire de Dieu.

L'humilité et l'obéissance de Naaman

Après avoir vu ses stratégies humaines s'écrouler les unes après les autres, Naaman a finit par laisser place à l'humilité et à l'obéissance, deux qualités qu'il n'avait probablement pas l'habitude de manifester, mais c'est seulement à cette condition que Dieu a pu intervenir et le purifier de sa lèpre. Quelle est notre capacité à accepter la volonté de Dieu, à nous humilier et à Lui obéir pour qu'Il transforme et purifie nos vies.

Obéir c'est aimer

Nous sommes tous concernés par l’ obéissance, de l’ enfant jusqu’ au plus ancien, et nous rencontrons les mêmes difficultés, quelque chose en nous résiste au conseil de Dieu. Jésus dans son humanité a affronté les mêmes résistances , mais comment a t’ Il fait ?

N'aimons pas en paroles, mais en actions et en vérité

Au-delà des mots que nous pouvons exprimer, notre amour pour Dieu doit être sincère et véritable.

La qualité de notre amour n'est pas liée au nombre d'années de marche avec le Seigneur, mais à la qualité de la relation que nous entretenons avec lui, et à notre capacité à saisir profondément la grandeur de son amour manifesté alors que nous étions encore pécheurs et éloignés de lui.

S'abonner à RSS - Obéissance

Nous retrouver

Adresse

homeEglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle
98 Eugène Pottier 35000 RENNES
Tèl : 02 99 31 42 13

Itinéraire

helpRocade Ouest => Sortie N° 9 « Porte de Cleunay »
2ème rond point à droite
Au feux à gauche

 

help Ligne N° 9 => Arrêt : Champion de Cicé