Méditation

"Je viens à ton secours." (Esaïe 41:14)

16 janvier, 2020

Charles Spurgeon fait partie de ces serviteurs que Dieu a utilisé puissamment pour sauver des âmes et encourager les chrétiens dans leur marche ; nous pouvons lire ces écrits en suivant les conseils de la parole « Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi. » (héb 13 v 7). Bonne lecture.
Robert GIBIER

 

Textes de Charles SPURGEON « Les rendez-vous du matin »

..........................

Écoutons le Seigneur Jésus parler à chacun de nous ce matin: «Ce n'est pas une chose difficile pour moi, ton Dieu, que de te porter secours. Regarde ce que j' ai déjà fait.

Quoi! Ne pas te porter secours? Mais, je t'ai déjà racheté par mon sang. Quoi! Ne pas t'aider ? Je suis mort pour toi. Si j'ai accompli la plus grande œuvre, ne puis-je pas faire la moindre ? Venir à ton secours est la moindre des choses que je ferai jamais pour toi. J' ai déjà fait plus, et je le ferai encore.

«Avant le commencement du monde, je t' ai élu et j'ai fait alliance avec toi. Je me suis dépouillé de ma gloire et je suis devenu homme pour toi. J'ai donné ma vie pour toi. Je viendrai certainement à ton secours maintenant, puisque j'ai déjà fait tout cela.

« En venant à ton secours, je te donne ce que j' ai déjà acquis pour toi. Si tu avais besoin de mille fois plus de secours, je viendrais te l'apporter. Tu as besoin de peu en comparaison avec mes ressources. C'est un grand besoin pour toi, mais un petit don pour moi.

« Venir à ton secours ? « Ne crains point ! Si une fourmi venait à la porte de ton grenier, et te demandait du secours, tu ne te ruinerais pas en lui accordant une poignée de grains. Tu n'es rien de plus qu'un minuscule insecte a la porte de ma perfection. Je viendrai a ton secours.»

Mon âme, cela ne te suffit-il pas ? As-tu besoin de plus de force que contient la toute-puissance de la sainte Trinité? Veux-tu plus de sagesse qu'il n' existe chez le Père; plus d' amour que n'a déployé le Fils; ou plus de puissance que l'Esprit ne manifeste dans ses influences ?

Amène ici ton vase vide! Ce puit le remplira certainement. Hâte-toi de venir, et d'abandonner ici tes besoins, ton vide et tes malheurs. Vois, cette rivière de Dieu déborde de ce qui te soutiendra. Que peux-tu désirer de plus? Lève-toi, mon âme, et marche en cette force qui est pour toi!  L'Éternel est ton secours!

« Ne crains rien, je t'aime! Je suis avec toi!
Promesse suprême qui soutient ma foi.
Les dangers accourent, subtils, inconnus: 
De près ils m'entourent, plus près est Jésus
Qui, dans le voyage, me redit: « C'est moi!
Ne crains rien: courage !
Je suis toujours avec toi !
»                (E. Schürer)

Orateur: 

Nous retrouver

Adresse

homeEglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle
98 Eugène Pottier 35000 RENNES
Tèl : 02 99 31 42 13

Itinéraire

helpRocade Ouest => Sortie N° 9 « Porte de Cleunay »
2ème rond point à droite
Au feux à gauche

 

help Ligne N° 9 => Arrêt : Champion de Cicé