Robert GIBIER

Il est le premier...et nous les prémices

Détache, dénoue, libère, alors …

C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis et il désire nous conduire pleinement sur ce chemin. Pourtant les marques des blessures et des fonctionnements mis en place pour nous défendre et nous cacher, limitent cette liberté voulue par Dieu et retardent la réception des formidables promesses que Dieu désire pour nous et pour que nous le servions sans crainte.

Où est le sujet de se glorifier ?

C’est dans sa justice et son équité souveraine que l’Eternel a fixé les conditions du salut le conduisant, pour ceux qui auront accepté de se placer sous le « Sang de l’agneau », de « passer outre » le jugement qui atteint une humanité qui a refusé les avertissements de Dieu.

Jésus en Samarie

Je t'aime d'un amour éternel

Je t'aime d'un amour éternel

Le peuple de Dieu : Israël ou l’Eglise

L’actualité avec la montée incessante de l’antisémitisme partout en Europe, d’une part ; plusieurs questions de chrétiens concernant le rôle du peuple juif dans la condamnation à mort de Jésus, d’autre part ; le conflit israëlo-palestinien, enfin, invitent à préciser ce que la Bible dit avec clarté sur ces sujets afin que le peuple de Dieu discerne les temps que nous vivons et y puise encouragement pour tenir jusqu’au bout devant l’immense Amour et la Fidélité à toute épreuve de notre Dieu.

Jésus notre Sagesse, Justification, Sanctification et Rédemption

La vie éternelle : Le Connaître

28 février, 2019

Jean nous rapporte les paroles de Jésus au moment où s’approche l’heure de sa mort, qui nous ouvre la porte de la réconciliation avec le Père : « La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ » (1). La parole nous rappelle à plusieurs reprises la seule possibilité de connaître le Dieu véritable : Jésus, le fils bien-aimé :

Posséder l’espérance

28 février, 2019

Lorsque la lumière - Jésus-Christ est la lumière qui en venant dans ce monde éclaire tout homme - a illuminé nos ténèbres, nous avons vu, réalisé, compris, que nous étions perdus, qu’Il nous rachetait de la vaine manière de vivre que nous avions hérité de nos pères et nous avons trouvé refuge dans cette espérance que nous passerions l’éternité dans la présence de Dieu. Dès lors, Dieu a commencé à nous préparer, nous transformer, nous purifier afin que nous soyons prêts, purs et saints, lorsqu’il viendra nous chercher.

Pages

S'abonner à RSS - Robert GIBIER

Nous retrouver

Adresse

homeEglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle
98 Eugène Pottier 35000 RENNES
Tèl : 02 99 31 42 13

Itinéraire

helpRocade Ouest => Sortie N° 9 « Porte de Cleunay »
2ème rond point à droite
Au feux à gauche

 

help Ligne N° 9 => Arrêt : Champion de Cicé