Robert GIBIER

Nul autre nom : un seul médiateur

L’homme ne peut accéder à la présence et la connaissance de Dieu par sa propre volonté et par des moyens humains, le péché ayant rendu cet accès impossible. Dieu a pris l’initiative de la restauration de cette relation au moyen d’un médiateur : Jésus-Christ Dieu fait homme.

Il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvé (Actes 4 v 12).

Consolation de toutes nos afflictions 2/2

Consolation de toutes nos afflictions (2/2)

Consolation de toutes nos afflictions 1/2

  • Introduction et pertinence du thème

Il est le premier...et nous les prémices

Détache, dénoue, libère, alors …

C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis et il désire nous conduire pleinement sur ce chemin. Pourtant les marques des blessures et des fonctionnements mis en place pour nous défendre et nous cacher, limitent cette liberté voulue par Dieu et retardent la réception des formidables promesses que Dieu désire pour nous et pour que nous le servions sans crainte.

Où est le sujet de se glorifier ?

C’est dans sa justice et son équité souveraine que l’Eternel a fixé les conditions du salut le conduisant, pour ceux qui auront accepté de se placer sous le « Sang de l’agneau », de « passer outre » le jugement qui atteint une humanité qui a refusé les avertissements de Dieu.

Jésus en Samarie

Je t'aime d'un amour éternel

Je t'aime d'un amour éternel

Le peuple de Dieu : Israël ou l’Eglise

L’actualité avec la montée incessante de l’antisémitisme partout en Europe, d’une part ; plusieurs questions de chrétiens concernant le rôle du peuple juif dans la condamnation à mort de Jésus, d’autre part ; le conflit israëlo-palestinien, enfin, invitent à préciser ce que la Bible dit avec clarté sur ces sujets afin que le peuple de Dieu discerne les temps que nous vivons et y puise encouragement pour tenir jusqu’au bout devant l’immense Amour et la Fidélité à toute épreuve de notre Dieu.

Pages

S'abonner à RSS - Robert GIBIER

Nous retrouver

Adresse

homeEglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle
98 Eugène Pottier 35000 RENNES
Tèl : 02 99 31 42 13

Itinéraire

helpRocade Ouest => Sortie N° 9 « Porte de Cleunay »
2ème rond point à droite
Au feux à gauche

 

help Ligne N° 9 => Arrêt : Champion de Cicé