Église La Bonne Nouvelle

notre politique de confidentialité

Pourquoi l'église protestante de La Bonne Nouvelle de Rennes a mis en place "Liste de diffusion" ?

Nous collectons les données indiquées dans le formulaire (Prénom, Nom, Adresse mail) afin de vous envoyer des nouvelles sur les activités de les associations cultuelles et culturelles de l’Église de La Bonne Nouvelle de Rennes.

Nous avons besoin, pour respecter la loi française et européenne du RGPD (Réglementation Générale de la Protection des Données), de votre accord pour utiliser vos données personnelles au vu de leur utilisation dans le cadre du point 1.

Pour cette raison, votre inscription se fait en « double Opt In » c’est à dire par une confirmation en cliquant sur un lien que vous recevez par mail à l’adresse que vous avez indiquée dans le formulaire. Ainsi nous respectons les règles de la RGPD pour la création d’une liste de diffusion.

Les seules personnes qui auront accès à vos données sont : les responsables de nos associations (l’équipe pastorale), le service administratif et le service communication de notre assemblée.

Nous les garderons tant que vous ne vous désinscrivez pas (voir point suivant).

Vous données personnelles ne seront en aucun cas transmises (a fortiori vendues) à qui que ce soit, pour quelque raison que ce soit.

Pour vous désinscrire de notre liste de diffusion vous pouvez:

• Cliquer sur le lien « Se désinscrire » en bas de chaque mail qui vous est envoyé
  • Envoyer un courrier simple demandant votre retrait de nos listes à :  Église Protestante de La Bonne Nouvelle, Service Communication, 98 rue Eugène Pottier, 35000, RENNES

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter le service communication