Église La Bonne Nouvelle

que croyons-nous ?

Parole de Dieu​​

Nous croyons la Bible inspirée et seule autorité infaillible comme parole de Dieu ("Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice," 2 Timothée 3 : 16).

Trinité

Nous croyons qu'il y a un seul Dieu qui existe éternellement en trois personnes, le Père, le Fils Jésus et le St Esprit.

Jésus-Christ

Nous croyons en la divinité de notre Seigneur Jésus-Christ, en sa naissance virginale, en sa vie sans péché, en ses miracles, en sa mort qui nous offre le salut, en sa résurrection, en son ascension à la droite de Dieu le Père, et en son retour personnel à venir sur la terre.

Salut​

Nous croyons que le seul moyen d'être purifié du péché et d'obtenir le salut personnel est de se repentir en ayant foi dans la mort du Christ sur la croix. La conséquence en est le baptême d'eau par immersion.

Guérison

Nous croyons que la mort du Christ sur la croix nous offre la guérison pour le corps humain en réponse à la prière de la foi ("afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies" Matthieu 8 : 17).

Baptême dans le Saint Esprit

Nous croyons que le baptême dans le Saint Esprit, selon Actes 2 : 4 est donné aux croyants qui le demandent. ("Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.")

Dons spirituels

Nous croyons dans le ministère actuel du Saint Esprit par lequel le chrétien qui en est rempli est rendu capable de vivre une vie sainte et dans l'exercice des dons spirituels selon 1 Corinthiens 12.

Résurrection

Nous croyons en la résurrection des sauvés et des perdus, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la condamnation éternelle.

Enlèvement

Nous croyons à l'enlèvement de l’Église, corps de Christ, composée de tous les croyants ("Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." 1 Thessaloniciens 4 : 17).